Réseau Sortir du nucléaire

-
Fichage des anti-nucléaires : le Conseil d'État valide un outil répressif
En septembre 2024, Greenpeace France, le Réseau "Sortir du nucléaire" et Cacendr, accompagnées par des journalistes, élu·es et autres membres de la société civile dénonçaient les contours flous d'un fichier intitulé ODIINuc , créé par un décret du 8 avril 2024 à l'initiative du ministère de l'Intérieur. À l'audience, après avoir constaté que le décret était lacunaire sur ce point, le rapporteur public avait invité le Conseil d'État à préciser les actes pouvant donner lieu à fichage. À (…)
- Nos communiqués de presse / Une générale -
Fiasco macronolepéniste de la proposition de loi Gremillet : sorti par la porte, le nucléaire ne doit pas revenir par la fenêtre !
Ce mardi 24 juin 2025, l'Assemblée nationale a finalement repoussé la proposition de loi Gremillet. Il est vrai que ce texte est un monstre pronucléaire et anti-renouvelables largement rédigé et voté par l'extrême droite, qu'on en juge avec, par exemple : la réouverture des réacteurs de Fessenheim, un moratoire sur les énergies renouvelables, une interdiction orwellienne de l'expression "énergies renouvelables" et l'exclusion du solaire et de l'éolien des "énergies décarbonées". Pour (…)
- Nos communiqués de presse / Une générale, Energies renouvelables, Nucléaire et démocratie, Lobby nucléaire, Politique énergétique, Nucléaire et économie, Coût du nucléaire, Emploi, Nucléaire et climat
Nous avons 175 invités et aucun membre en ligne