Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
Un château fort pour défendre nos terres du nucléaire
Samedi 24 mai, de 11h à 20h, une grande journée de rencontres, de fête, d'échanges et d'information est organisée par le collectif Stop EPR Bugey à Loyettes (Ain) contre le projet de construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Bugey. Le site nucléaire du Bugey a été sélectionné pour accueillir le projet de construction d'une paire de réacteurs EPR2, sur les communes de Loyettes et de Saint-Vulbas (Ain), à une quarantaine de kilomètres de Lyon. Dans le cas où ce projet serait (…)
- Nos communiqués de presse -
Hydrocarbures et produits chimiques déversés dans la mer par la centrale de Paluel : le Réseau "Sortir du nucléaire" porte plainte
Le 30 mai 2024, la centrale nucléaire de Paluel a déversé 691 m3 d'eau polluée par des hydrocarbures et des produits chimiques dans la Manche. Or, ces rejets ont été effectués sans savoir exactement ce qu'ils contenaient. Le Réseau "Sortir du nucléaire" porte plainte. ** Un incendie sur un des transformateurs principaux Le 28 mai 2024, un incendie s'est déclaré à la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime), sur le transformateur principal de l'unité de production n°3, situé hors (…)
- Nos communiqués de presse

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
Consommation française : derrière les importations alimentaires, un coût humain et écologique inacceptable
L’étude « consommation française de produits agricoles importés : quels impacts, quelles solutions ? », réalisée par le BASIC, commandée par Greenpeace France, Max Havelaar France et l’Institut Veblen, montre l’urgence d’un changement de modèle et la nécessité de régulation. Une étude inédite menée par le BASIC pour Greenpeace France, l’Institut Veblen et Max Havelaar […]
Cet article Consommation française : derrière les importations alimentaires, un coût humain et écologique inacceptable est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Face aux risques géopolitiques, l’urgence de renforcer notre autonomie alimentaire et agricole
Alors que les tensions géopolitiques ne cessent de s’intensifier et que les échanges économiques sont instables, les Amis de la Terre France, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et le Réseau Action Climat publient aujourd’hui une analyse sans appel : notre modèle agricole et alimentaire actuel, présenté comme un levier de puissance […]
Cet article Face aux risques géopolitiques, l’urgence de renforcer notre autonomie alimentaire et agricole est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 106 invités et aucun membre en ligne