Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."
Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE
Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire

-
Chinon : une station de mesure en aval de la centrale nucléaire qui ne capte pas tout
Depuis l'année 1999, la mesure du niveau de radioactivité en Loire en aval de la centrale de Chinon n'est pas toujours représentative de la réalité. En effet, la centrale nucléaire de Chinon ne dispose pas d'un système de mesure de l'environnement lui permettant d'assurer la surveillance de ses eaux de rejets lorsque le débit de la Loire est supérieur à 100 m³/s. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a déposé une citation directe contre EDF et le directeur de la centrale pour que ces manquements (…)
- Nos communiqués de presse / Le nucléaire et l'eau, Chinon -
Fichage des anti-nucléaires : le Conseil d'État valide un outil répressif
En septembre 2024, Greenpeace France, le Réseau "Sortir du nucléaire" et Cacendr, accompagnées par des journalistes, élu·es et autres membres de la société civile dénonçaient les contours flous d'un fichier intitulé ODIINuc , créé par un décret du 8 avril 2024 à l'initiative du ministère de l'Intérieur. À l'audience, après avoir constaté que le décret était lacunaire sur ce point, le rapporteur public avait invité le Conseil d'État à préciser les actes pouvant donner lieu à fichage. À (…)
- Nos communiqués de presse / Une générale

-
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO -
BURE : Relaxe pour l'association de malfaiteurs, mais poursuite de l'acharnement politico-judiciaire
Les 1, 2 et 3 juin, nous nous étions donné rendez-vous avec des centaines de soutien devant le tribunal de grande instance de Bar-le-Duc pour le "#123Procès" des 7 prévenu-es pour association de malfaiteurs à Bure. Ce mardi 21 septembre, nous avons accueilli symboliquement et sans grandes illusions, le verdict devant la Cour d'Appel de Nancy. Ainsi, la même justice qui a instruit le dossier, aura implicitement reconnu que l'association de malfaiteurs était un mythe, un récit construit de (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
Terminal méthanier du Havre : la justice reconnaît son inutilité et donne raison à la société civile
Alors que le tribunal administratif de Rouen a décidé vendredi 17 octobre d’abroger l’autorisation d’exploitation du terminal méthanier du Havre, Greenpeace France se réjouit de cette décision : c’est une victoire des collectifs locaux contre TotalEnergies, prouvant l’inutilité de ce terminal, qui est une installation délétère pour le climat. TotalEnergies avait obtenu en 2022, dans […]
Cet article Terminal méthanier du Havre : la justice reconnaît son inutilité et donne raison à la société civile est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Gravelines : l’avis accablant de l’ASNR remet en cause les EPR2
La Direction de l’expertise en sûreté de l’ASNR, autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection, vient de rendre public un avis d’expertise accablant sur le projet d’EDF sur la centrale de Gravelines. Aux risques déjà identifiés de submersion et d’inondations de la centrale s’ajoute désormais le risque de tassements et de liquéfaction du sol. Censé […]
Cet article Gravelines : l’avis accablant de l’ASNR remet en cause les EPR2 est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne