Brochure Dessins & BD antinucléaires
"Pendant ce temps la machine de mort..."

Dessins et BD antinucléaires, brochure 32 pages
Album-brochure format A4, 32 pages N&B, papier offset 140 gr sous couverture pelliculée mat 300 gr.
Album-brochure de dessins de communication antinucléaire,
pour un combat radical contre la machine de mort dite "civile" et militaire...
Lire la suite : Brochure "Pendant ce temps la machine de mort..."
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Imprimé à commander
LA GAULE SOUS OCCUPATION NUCLÉAIRE

Diffusé par le Réseau Sortir du Nucléaire
Une création AFLALLO COM & GRAPHISME / Réseau Sortir du Nucléaire :
Poster format A3 imprimé sur papier recyclé cyclus print 130 gr. Avec un pli central pour faciliter l'envoi ou le classement en A4.
Lire la suite : Affiche : La Gaule sous occupation nucléaire
Ecrire un commentaire (0 Commentaires)Réseau Sortir du nucléaire
-
Nos associations attaquent Unitech sur tous les fronts
Les associations Belles Forêts sur Marne, Cedra, Collectif contre Unitech, Gudmont dit non et Joinville lave plus propre accompagnées du Réseau Sortir du Nucléaire sont porteuses de plusieurs recours juridiques contre le projet Unitech devant le tribunal administratif (TA) de Châlons-en-Champagne. A ces recours s'ajoute le dépôt d'un référé-suspension pour stopper l'avancée des travaux pour lequel une audience est prévue vendredi 16 janvier 2026. Elles rappellent que la procédure contre (…)
- Nos communiqués de presse / Unitech Joinville, Luttes et actions, Industrie nucléaire, Projets nucléaires -
EPR2 à Penly : le Conseil d'État valide le discours nucléariste de la macronie
Ce 22 décembre, le Conseil d'État a rejeté le recours déposé par le Réseau "Sortir du nucléaire", Stop EPR ni à Penly ni Ailleurs et Greenpeace France contre le décret n° 2024-505 du 3 juin 2024 autorisant la réalisation de travaux préparatoires à l'implantation d'une paire d'EPR2 à Penly. Cette autorisation permet à EDF de poursuivre des travaux d'ampleur et irréversibles, lourds de conséquence pour l'environnement, alors même que de très nombreuses incertitudes continuent de planer sur le (…)
- Nos communiqués de presse / Penly, Nucléaire et démocratie, Projets et sites nucléaires, Projets nucléaires, EPR2
-
Septembre infini et manifestation du futur à Bure
Face aux expropriations et pour un autre futur que celui d'une poubelle nucléaire pour l'éternité que promet Cigéo, une large manifestation a été appelée le 20 septembre 2025 par toutes les composantes de la lutte antinucléaire contre ce projet. Dans le même temps, tout au long du mois, le campement de Septembre infini proposait une riche programmation à la Gare de Luméville, menacée imminemment d'expulsion.
- Sortir du nucléaire n°107 / Luttes et actions, Organisations antinucléaires françaises, Nucléaire et démocratie, Déchets radioactifs, Bure - CIGEO, Une générale -
Bure : Le procès de l'association des malfaiteurs n'aura pas lieu !
Le procès en appel des opposant·es au projet Cigéo d'enfouissement des déchets du nucléaire s'est tenu à Nancy, fin novembre. Entre victoires possibles et résistance assurée, mobilisations et plaidoyers travaillés, retour sur ces deux jours de lutte pour la démocratie et la justice. 28 novembre 2022, coup de théâtre à la cour d'appel de Nancy ! Quelques minutes après l'ouverture de l'audience les sept opposant·es voient le chef d'accusation d'« association de malfaiteurs » être (…)
- CIGEO/Bure - Actualités de campagne / Une générale, Bure - CIGEO
Communiqués de presse Archive - Greenpeace France
-
Le Traité mondial sur la haute mer entre enfin en vigueur
Après deux décennies de mobilisation sur ce sujet, Greenpeace salue l’entrée en vigueur du Traité sur la haute mer ce 17 janvier 2026. Cette date marque également le lancement d’un compte à rebours crucial pour protéger 30 % des océans d’ici 2030 sous la forme de réserves marines, comme le recommandent les scientifiques. La France, […]
Cet article Le Traité mondial sur la haute mer entre enfin en vigueur est apparu en premier sur Greenpeace France.
-
Extension de la méga-porcherie Avel Vor (29) : malgré son illégalité, l’exploitant obtient un nouveau délai de régularisation
Le tribunal administratif de Rennes a rendu sa décision concernant l’extension de l’élevage porcin Avel Vor, situé à Landunvez (Finistère) [1]. L’autorisation préfectorale de novembre 2022 a été jugée illégale et repose notamment sur une étude d’impact jugée insuffisante pour la troisième fois (2019 et 2021). Pour les associations qui composent le collectif “Stoppons l’extension” […]
Cet article Extension de la méga-porcherie Avel Vor (29) : malgré son illégalité, l’exploitant obtient un nouveau délai de régularisation est apparu en premier sur Greenpeace France.
Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne







